Elle/she/her/ella

Elle, c’est ma héros. Ma belle sœur Chantale. Belle comme un cœur. Mannequin et aussi soldat.
Dualité qu’on vit tous un jour ou l’autre, d’être deux extrêmes dans un même corps/tête. Défi de faire habiter deux existences quelqu’elles soient.  Nouvellement retraitée de l’armée, elle a été sélectionnée pour faire les jeux warriors en Floride la semaine prochaine.  (2022 Warrior Games | August 2022 (dodwarriorgames.com) Ces jeux sont créés pour les encourager à rester en mouvement malgré leur trauma, leur blessure et mettre au baume sur leur résilience.  Elle a pris des décisions et choix difficiles dans sa vie pour garder la tête haute et se respecter elle-même envers et contre tous. S’assumer, se responsabiliser, oui elle l’a fait. Elle mérite cette reconnaissance de ses efforts et sacrifices. Et nous remercions la Fondation Fisher house pour nous permettre de la suivre et l’encourager sur place.
Lors de son entrée dans les forces, je lui écrivais des lettres a la main pour l’encourager car les textos instantanés n’existaient pas encore. Ça prenait du temps pour prendre soin de nous par écrit car elle a toujours été à l’extérieur du Québec. Le temps, la distance sont souvent des facteurs de guérison de relation, car j’avoue qu’une hyperactive, extravertie, ça prends de l’énergie et de la place dans une belle famille. Le temps répare les fissures, les trous de diverses blessures et aide à garder souple les cicatrices.  La vie est faite pour travailler la patience, apprendre sur soi et ce que la vie nous enseigne. Elle passe si vite.
Pour les prochaines journées, je serais absente car j’ai décidé de me donner la chance de pouvoir vivre cela avec elle, a ses côtés, la voir s’épanouir dans sa fierté du chemin parcouru.  Sa médaille, elle l’a déjà d’avoir été sélectionnée.  OUT la pression, on s’amuse ici.   J’honore aussi ces autres guerriers canadiens qui n’ont pas juste des blessures physiques mais mentales également.
Cela fait tellement du sens pour moi car vivre avec des traumas, je le vois régulièrement s’accumule dans le corps et cause beaucoup de dommage.  Pas juste sur la personne mais sur toute son entourage également.   Les traumas ne sont pas visibles, mais on peut les ressentir dans le corps et la chair.   On reste accroché aux regards perçants des personnes qui ont vécu des émotions difficiles,  Je serai solidaire aux familles qui supportent aussi ces personnes déterminées et que ces jeux soient un remède d’amour des proches pour le rétablissement de chacun dans la mesure du possible.
Suivez-moi sur mes réseaux sociaux pour voir son parcours !
A Go , écrivez lui dans les commentaires ou un coucou pour l’encourager !!!
Go Chantale Go
Elle/she/her/ella

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.