Quand la fin du mois arrive, je cherche le sujet de mon blogue qui me fait du bien et qui peut par ricochet faire du bien à d’autres personnes. Cette semaine, j’ai été inspirée par des regards touchants. Ces courts instants se passent quand quelqu’un démontre de la bienveillance, de la gratitude et un bonheur simple dans le moment présent. Une forte reconnaissance de chance de s’avoir ! Je me trouvais chanceuse de capter cet instant et sentir les émotions de la personne dans son moment présent.
Celui de mon prof de yoga -Lisa Mckenna
Elle enseignait une leçon de yoga pendant que nous l’observions diriger le groupe sans démontrer les postures devant la classe. On sentait l’insécurité de certaines personnes qui ne connaissaient pas les postures et j’ai vu comment les yeux avaient besoin de voir pour comprendre ce qui doit être fait, étaient affolés au départ un peu perdu. Les gens se levaient constamment la tête pour chercher du regard l’approbation de la posture. Quand dans sa philosophie le yoga aide à mieux se connecter sur son corps intérieur et arrêter de chercher à l’extérieur de nous le sentiment d’équilibre. Après quelques instants, de sa voix douce, elle se tenait derrière le groupe, dos au groupe soleil entrant par la fenêtre, elle leur souriait sans que personne la voit. Elle souriait simplement même les yeux fermés j’aurais pu sentir son regard bienveillant et doux.
Celui de tante Lison vers son Camil
Un oncle de mon conjoint qui a brassé de la business au Plaza pendant longtemps est malade et se retrouve dans un foyer de personnes âgées après avoir failli mourir. J’y allais pour lui traiter les épaules douloureuses, il me regardait avec un bleu d’océan perçant pendant que je le touchais. Est-ce qu’il me reconnait? Ou est-il? Son regard avait un quelque chose de profond et de reconnaissance qui te déstabilise. Qui te rend mal à l’aise car tu sens une fin de cycle et on n’aime pas les départs. Ce qui m’a touché le plus, le regard de Lison vers son Camil. Elle l’a toujours eu pas loin d’elle, maintenant c’est d’autres personnes qui s’occupent aussi de son mari qu’elle a failli perdre trop vite. Elle le touche avec une douceur et des yeux d’amour. Malgré tout ce qu’ils ont dû vivre, la douceur est encore là. Elle apprécie de pouvoir le toucher encore. Elle veut son bien. Elle est sa femme a la vie a la mort.
Je vous souhaite de capter le regard de gens qui sont reconnaissants envers la vie. Si un jour, je perdais la parole, je pourrais avoir des outils pour m’aider à me faire comprendre. Mais les yeux… Sentir les émotions, le bien-être et aussi la tristesse ou douleurs. Le regard des gens qui ont a vécu des épreuves, parlent plus que les autres. Prenez un instant pour observer, car ils regardent la vie comme un débutant. Tasser l’égo, le passé et le futur pour profiter simplement du moment présent.
Namasté