Réveillez le petit docteur en soi

Pour de très nombreux symptômes ou maladies, il existe des solutions simples, naturelles et manuelles pour se soigner et guérir sans avoir aux médicaments chimiques. Je ne dis pas de ne pas en prendre mais d’essayer du moins de rester dans la simplicité. De plus en plus d’études démontrent par la science des réactions physiques positives que ce soient par le retour aux plantes, par des manipulations manuelles comme de la réflexologie ou par l’apparence de plexus énergétique sur notre corps. Chaque fois que je vois quelqu’un à la clinique, j’essaie de parler du corps à la troisième personne comme si on était 3 dans la salle.. Le corps enregistre les douleurs et souvent va compenser ou fera une protection contre une douleur faisant un mauvais geste. Il arrive que le cerveau ne réussit pas à se connecter à son corps et lorsqu’on en prends conscience souvent le traitement réussi car la personne saisi le moment présent en prenant détendant le segment à relâcher et se détendre. Un peu un pouvoir inexploité qu’on a tous à l’intérieur en se faisant confiance.

Vous voulez tester ? À GO docteur, on essaie.

Vous avez un point sur le côté

Le point est souvent une douleur aigue bien connue des sportifs amateurs et professionnels. Il est sensible et se situe entre les côtes. Sa fréquence peut baisser si l’on prends soin de bien démarrer progressivement l’effort de bien s’hydrater et d’éviter de faire de l’exercice sans être échauffé. Penchez vous vers l’avant en appuyant fermement sur la zone douloureuse, l’effet sera rapide en EXPIRANT l’air des poumons. Tadadam le point sur le côté disparaît..

Vous avez un point dans le dos

Couchez vous sur votre lit en plaçant une balle de tennis à l’endroit où vous sentez votre point. Fermez les yeux et prendre des grandes respirations profondes en inspirant et expirant lentement. Vous sentirez la douleur diminuer de beaucoup.

Vous m’en redonnerez des nouvelles après vos tests lorsque vous aurez des douleurs. Pour être un bon docteur pour soi, voici ma p’tite liste de bonheur que je répète régulièrement:

-Être bien hydraté

-Activer les muscles avant un entraînement

-Bien s’alimenter

-Bien inspirer et expirer

-Apprendre à relâcher son corps (épaules crispées)

-Ne pas se croiser les jambes

-Avoir une bonne posture de jour et de nuit

-Croire en soi et prendre du temps pour soi.

Mythes ou réalité ? On dispose tous de pouvoirs et des forces que nous ne soupçonnons pas. Souvent en médecine, on ne peut expliquer des phénomènes ou miracles qui font disparaître des troubles de patients. Beaucoup de phénomènes sont reliés au psychique. On voit de plus en plus de guérison médicale par des stimulations magnétiques pour les dépressions, migraines. Qui n’a pas eu des sensations de « déjà vu » ou simplement de la télépathie de penser à quelqu’un en même temps. J’aime croire quand je lance à l’univers des souhaits ou des rêves afin d’avoir une conspiration que le positif attire le positif. Depuis plusieurs années la médecine chinoise, indienne soigne avec des plantes. Nos ancêtres ont fait le lien entre les plantes et la maladie depuis longtemps.

Je vous laisse là dessus à méditer sur votre guérison. Le seul vrai investissement à faire est dans sa santé. Découvrons nos pouvoirs intérieurs. Développons nos capacités. Soyons à l’écoute. Faisons confiance à notre cerveau. 30 minutes d’activités sportives par jour diminuent de 38% des risques de mortalité par les maladies cardiovasculaires, cancers et Alzheimer. Connectons nous, priorisons nous. Bonne rentrée et let’s go.

 

Kathy

Coach santé

3 thoughts on “Réveillez le petit docteur en soi

  1. Votre texte est sans doute très intéressant mais trop difficile à lire pour mes vieux yeux : police trop petite et surtout TROP PÂLE

    1. Merci de votre commentaire je vais ajuster cela la prochaine fois.

  2. Très bon texte, facile à exécuter et sûrement meilleur pour notre santé. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.