Un autre chapitre se termine de mon livre 2017 avec la fin de ma formation de kinésithérapie et orthothérapie après un an de formation. Deplus, plusieurs le savent que je m’offre un congé pour une partie de l’été afin de me ressourcer. Après un cycle intense de lancement d’entreprises avec toutes ces petites tâches que ce soit @virage180 et @commeunoignon, le déménagement en appartement de mon bébé, les séances de groupes d’entraînement, les études, les moments de doute, d’études et de rares moments d’amitiés. Un projet de voyage qui nous fait tant rêver mais qui me fait peur en même temps. Un sentiment partagé où je me sens faible et forte à la fois. J’ai l’impression parfois d’être deux personnes dans le même corps à l’occasion. Est-ce que ça vous arrive à vous ? Certaines situations me font sortir le côté « fort » de ma personne: disciplinée, confiance en moi, organisée, germaine, vite, planifiée mais aussi mon côté givré caché « faible » : artiste, sensible, mère poule, inquiète, lente, no stress, douce.
L’inconnu, les surprises, les paysages, le dépaysement, le vrai, la base, la nature, la connexion avec soi ultime. Un besoin vital de se connecter à soi. Hors zone, sans wifi, sortir de la vitesse, l’agenda, ce qu’on doit faire, ce qui doit être fait pour être, respirer, être une meilleure personne, une nouvelle version de soi mise à jour.
Quelques semaines pour faire ce que je dis à mes clients afin que mes bottines suivent mes babines. Prendre du temps pour prendre soin de soi, car on a tous un médecin intérieur et on doit en prendre conscience pour se prendre en main. Je n’ai pas vu passer les derniers mois et j’étais bien loin d’être dans mon calme intérieur car je m’étais mis la barre haute pour mener à bien tous mes projets mais il est temps de focaliser sur mes priorités : moi, ici et maintenant.
Pour être dans le présent, on peut plus facilement maîtriser notre attitude devant ce qui nous arrive. Mais sortir du mode présent, nous projette constamment dans le futur nous fait dans un mode d’avenir de contrôle, peur, projection. Pour nous ramener vers nous, je pense qu’on doit constamment avoir un réflexe de revenir à soi et ses priorités dans le moment présent.
Je sais maintenant que je dois m’écouter mais les vieilles habitudes de faire ce qui doit être fait reviennent facilement si on n’ y prête pas attention. Cela fait des mois que le stress me ronge les doigts par l’ezcema avec mon retour en classe même si mes études me passionnent, l’apprentissage n’a pas facile. J’ai étudié en titi. Un drôle de combat même si je ne me sentais pas stressée à l’intérieur mais faut croire encore une fois que mon corps m’envoyait des signaux que je n’entendais pas. Est-ce qu’on est tous pareil ?
Secondo, une fois le signal reconnu, après plusieurs semaines j’ai mis en place des stratégies pour ralentir et voir ce qui se passe en moi. Mes émotions, sensations, perceptions et pensées. Et oups ma créativité s’est réveillée. Quelques semaines avant mon départ, j’accueille mieux les imprévus ce qui se passe pas comme je le veux et rebondir devant les barrières. Être connecté c’est s’offrir un apaisement qui me dit que tout va bien aller et que c’est bien cela que je dois faire. Un choix, une décision facile et tout d’éclairci maintenant. Je dois bien aller au bout d’un autre rêve.
Je vous souhaite un bel été, qu’il soit rempli de surprises, repos, folies et d’inconnu. Je serai de retour en août et j’afficherai mes nouvelles dispos pour vous accompagnez vers votre guérison. Suivez ma page @westiwest2017 si cela vous intéresse.
Et oups Réservez votre agenda la journée 23 septembre, je vous prépare une journée connexion avec votre zénitude. https://www.eventbrite.ca/e/inscription-retraite-dune-journee-pour-plonger-vers-sa-zenitude-33415357233
Pura la vida
Deux personnes dans le même corps ! Tellement vrai ca ! Jaime
Découvrir cela est un peu déstabilisant mais quand on se comprends mieux, on se sent mieux avec soi et les autres ! merci à toi xxx