Pour moi la fin d’année est synonyme d’une fin et d’un nouveau départ. J’ai plusieurs rituels qui me font du bien, oui ca prends du temps mais ça me permet de m’ajuster et d’avoir une meilleure vue d’ensemble de mon année. Souvent, on court tellement toute l’année qu’on voit pas les mois passer et paff l’année est terminée. Ce qu’on voulait faire est pas fait donc on a l’impression de stagner. Comme je veux être une meilleure personne dans ma vie, j’essaie de placer des choses, des gens qui me permettront de m’améliorer. Je suis peut être quétaine, mais j’aime regarder ma liste que je me suis fait l’an passée et faire l’inventaire de ce que j’ai fait, ce que je n’ai pas fait. Souvent les points reviennent l’année suivante tandis que d’autres restent sur la liste plusieurs années car les astres ne se placent pas d’eux mêmes !
Depuis plusieurs années, je fais aussi l’envoie de carte de vœux pour les gens qui ont marqué mon année ou qui ont une année difficile. On ne prends pas le temps souvent d’écrire des mots d’encouragement ou de souhait à ceux qui nous sont chers. Trouver le temps et choisir des mots me donne l’occasion d’être reconnaissante envers les gens précieux pour moi et leur démontrer simplement en appréciant le présent. Je n’attends pas de carte en échange mais je veux souligner des choses auprès de ces personnes car ces relations sont précieuses pour moi.
Aussi arrive les deuils des amitiés, les séparations, les départs pour les longs voyage ou les combats contre la maladie. Les émotions de colère, de rejet, égo mal placé doivent être vécu pour faire place au pardon, le respect et le fameux lâché prise. Quand je vois les gens autour de moi « tomber en maladie » on se rends contre en parlant qu’on a pas vécu pleinement nos émotions selon nos épreuves de vie. Pour tourner la page, il faut aller au fond du livre et si on se rends contre que ces personnes doivent passer simplement dans notre vie, faut accepter et laissez passer. Les gens qui veulent rester dans ta vie, y resteront car ils mettront de l’énergie aussi pour garder le lien. Chacun a la responsabilité de fabriquer ses liens importants autour de soi.
Je regarde aussi où mes enfants sont rendus dans leur cheminement. Ce qu’ils ont appris dans l’année pour devenir aussi une meilleure personne. On est pas toujours d’accord avec leur choix mais simplement les appuyer. C’est leur décision et leur conséquence. J’essaie de voir ce que je pourrais leur transmettre encore en montrant l’exemple et je me servirais de 2017 pour leur inspirer de se choisir en premier lieu. Arrêter de vouloir se faire aimer par les autres en donnant trop, en organisant trop, en voulant trop pour les autres. Je suis une trop trop car je veux toujours le mieux mais j’aimerais me satisfaire de ce qui est là sans trop encore en mettre.
Ce que je ferai en 2017 ;
-Terminer mes études en kinésithérapie et orthothérapie ;
-Faire notre voyage 3 mois westi dans l’ouest ;
-M’entourer de gens simple, vrai, authentique
-Prendre soin de moi
-En prendre moins, moins, moins
Je vous souhaite de belles fêtes avec les gens que vous aimez. Si c’est trop compliqué faut comprendre qu’on a pas besoin de s’acharner. La vie peut être douce et facile, faut seulement apprécier ce qu’on a au lieu de focuser sur ce qu’on a pas.
Soyez à l’écoute de vous,
Respectez vous,
Reconnectez vous avec vous,
Choisissez vous.
-Kathy-