Comment se recentrer et recharger ses batteries énergétiques

Vous cherchez une façon de vous recharger les batteries en ce temps un peu morne et trop occupé ? Une des choses que je voulais faire quand j’aurais du temps était de faire du Yoga. Prendre du temps pour soi, sa tête et son corps quand tout va trop vite est très difficile car on a envie de FAIRE pleins de choses.  Voici mes 4 raisons de faire du yoga.
 
Aide à combattre le stress
Rien que par la manière dont on bouge et respire, il se produit un changement et vous passerez d’un état de stress à un état de contentement. en laissant vos obligations et soucis à la porte de la salle et abordez le cours avec des intentions positives. C’est parfois difficile d’arrêter le mental, mais en se concentrant sur sa respiration et sur son corps plutôt que sur ses pensées, on arrive habituellement à se sentir une meilleure personne à la fin du cours qu’au début.
 
Bienfaits physiques
Il contribue à rétablir l’axe normal du corps, des muscles et des articulations ce qui améliore leur fonctionnement. Il est même possible de suivre un programme spécifique pour nos activités qui visent à corriger les déséquilibres qu’entraînent le travail ou d’autres activités.  Au début, vous sentirez votre corps entier après une séance car il vise à déprogrammer la mémoire du corps à la douleur.
 yoga1

Favorise la concentration et pleine conscience

Tout va vite,  on a toujours le choix de casser la chaîne, le yoga offre la possibilité de développer sa concentration, ce qui aura des effets positifs sur la vie au quotidien, et pas seulement durant les cours. Le yoga permet de laisser de côté tout ce qui dérange l’esprit afin d’en arriver à un état de grande clarté. On doit se concentrer sur le moment présent par exemple dans les postures d’équilibre, vous devez être tout à fait présent à ce que vous faites, à défaut de quoi vous tomberez.

Augmente le sentiment de bien être

Dans une atmosphère détendue à respirer et étirer son corps on se sent plus éveillée, consciente et articulée. Alors que, dans un cours de mise en forme de groupe, on finit facilement par se laisser convaincre d’aller au même rythme que les autres, dans un cours de yoga, on vise notre bien-être avant tout.  J’en sors toujours en baillant comme un massage.

Namasté

Votre coach santé

Kathy

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.