Kinésithérapie & Orthothérapie
Kinésithérapie & Orthothérapie

Description:
Comme son nom l’indique, la kinésithérapie est une thérapie par le mouvement actif (le client accomplit les mouvements) ou passif (le thérapeute accomplit les mouvements) où l’on combine techniques de massage et exercices d’étirements et de renforcement.

Comme la massothérapie pratiquée à la clinique, elle s’appuie sur un bilan de santé complet mais aussi sur des tests appropriés visant à déterminer de façon précise quelles structures sont à l’origine de l’affection de la douleur. Elle commence par un massage thérapeutique pour préparer le corps au traitement.

Kinésithérapie active

Le thérapeute démontre les exercices appropriés à l’état du client et s’assure qu’ils soient bien fait (étirements, renforcement des muscles, exercices de posture). Ces exercices seront pratiqués par le client entre les séances de kinésithérapie.

Kinésithérapie passive

C’est un ensemble de manipulations exécutées par le thérapeute et qui comprend:
– Massage thérapeutique
– Mobilisation des articulations
– Techniques de relaxation post-isométriques
– Étirements ou toute autre technique jugée appropriée par le thérapeute pour obtenir un résultat optimal

Chaque traitement combine kinésithérapie active et passive dans des proportions variables selon l’évolution de l’état du client et comme dans toute thérapie manuelle, le résultat maximal est obtenu lorsque thérapeute et client travaillent en partenariat.

Cette forme de thérapie est efficace pour les problèmes de douleurs aiguës ou chroniques et pour maintenir ou augmenter la mobilité.

Politique d'annulation

Par respect pour les thérapeutes (travailleurs autonomes) et les autres clients, il est important d’annuler au moins 24 heures à l’avance votre rendez-vous ou lors de la confirmation de celui-ci afin de pouvoir recéduler un autre rendez-vous. Dans le cas contraire, des frais pourraient s’appliquer.

Merci pour votre compréhension