Maudite jalousie

Ce matin, j’ai allumé sur un sujet bien tabou dans plusieurs familles, amitiés et même au travail. La maudite jalousie. La rivalité. La comparaison. Les batailles. C’est humain. Ou ya de l’humain, ya de l’hommerie. A toutes les fois que je te rencontre sur mon chemin, je sens une émotion de colère, d’injustice et iniquité. Comme si c’était ma faute que tu rends triste les gens autour de toi. Ça ne m’appartient pas ces réactions. Tu es responsable de ton bonheur. Je t’écris à toi, maudit sentiment, qui détruit tout sur ton passage. Tu me manipules en employant des phrases qui me fais honte de t’avoir fait confiance. Pourquoi est-ce si compliqué, pourquoi toujours vouloir se comparer, rivaliser? Pourquoi faut-il toujours avoir un meilleur ou un gagnant ? Et pourquoi pas se respecter comme on est. Différent. Pourquoi taper sur les failles de quelqu’un au lieu de lui dire ce qui est bon en lui. On a tous droit au bonheur, fabrique le tien. Dès que je rencontre quelqu’un de jaloux, vipère et manipulateur, je me répète : ne lui réponds pas dans le même langage. Prends du recul et essaie de comprendre ce que cette personne vit. Sors ton empathie, ton écoute, éloigne le jugement et évite les réponses faciles qui blessent.
Chacun sa personnalité, chacun ses forces et pourquoi on serait pas plus fort ensemble? Pourquoi j’ai l’impression que de devoir être au combat continuellement avec toi. Tu épuises les relations autour de toi, tu fais le vide avec ta perception déformée de la réalité, reviens a ce qui t’appartient. Tu te rends compte qu’à cause de toi, on ne cesse de chercher des coupables avec des mots qui causent des MAUX. En plus d’attaquer notre mental et entendre tes phrases assassines en boucle que ce soit le jour, tu t’invites même la nuit dès que mon cerveau a une minute pour y penser. Tu imprègnes toute cette négativité en laissant des douleurs et tensions dans chaque cellule et organe dans notre corps.
J’ai beau me répéter et agir comme une bonne personne, ajouter de l’eau dans mon vin, mais quand ton vin ne goute plus car il y trop d’eau dans le vin, ça tourne au vinaigre. Moi, j’ai décidé d’être responsable de MON bonheur et je n’ai plus l’intention de te laisser déranger mon calme intérieur par ce nuage noir que tu apportes avec toi car moi j’ai décidé de vivre en paix, en faisant de mon mieux, en m’excusant si j’ai mal agi, en corrigeant mes erreurs et mes mots pour grandir et être une meilleure personne que j’étais hier.

• Permet à la personne que tu sers de comprendre ses peurs et ses démons intérieurs
• Reconnait aux autres leurs qualités que tu n’as pas et améliore toi
• Apprends à déconstruire ta haine, ta colère, ton envie que tu projettes
• Accepte ce qui est au lieu de ce que tu n’as pas
• Regarde-toi dans un miroir, comprends ce qui te manque
• Cesse de vouloir manipuler le jugement des autres, aime-toi, sois toi
• Reconnecte-toi avec ton cœur et reconstruit toi comme tu veux être
• Reviens aux faits objectivement, tu as le droit au bonheur aussi

Namasté
Adios jalousie

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *