Faire semblant

Faire semblant..
Vous arrive t il de faire semblant d’être heureuse? D’être de bonne humeur sans l’être? Que vous avez l’impression de jouer un jeu? Comme cendrillon a Walt disney?? Elle existe sous son déguisement, mais quand elle travaille, elle joue le jeu, souriante, belle, généreuse et accueillante. Bien qu’il ne soit pas conseillé de faire preuve d’hypocrisie ou de montrer une autre personnalité de vous aux autres, certains moments où on doit rassembler toute notre énergie pour jouer la comédie lorsque tout ne va pas bien. Je ne parle pas si vous vous commettez une erreur lors d’une présentation ou détestez prendre part aux fêtes de fin d’année. Je parle de la vie qui peut sembler trop longue, les nuits pas assez courtes, les discussions qui tournent en queue de poisson, tout le monde vous dérange… Je comprends que tu as besoin de prendre du recul, mais pas trop longtemps, l’isolement c’est pas le top pour se sortir de notre trou noir. Avant de chercher au plus profond de ton bel âme, va voir ton docteur et fait toi analyser bilan sanguin, hormones, glandes, vitamines etc.. Le corps est une machine ingénieuse et il se peut qu’en vieillissant ou accumulant du stress, ton système ne se régénère plus. Simplement, un petit ajustement peut aider.
Faire semblant ne peut pas durer des mois, on se doit d’être honnête envers soi avant tout et oser changer ce qui ne marche pas mais un pas a la fois. Sors tes problèmes et liste les en priorité. Ensuite on trouve des solutions pour changer. Un pas a la fois, baby step. C’est pas compliqué, ni sorcier. Et comment survivre a tous les jours? Voici mes petits points qui m’ont aidé, lorsque je jouais la comédi.

1
Souriez. La façon la plus facile d’avoir l’air heureux est de garder le sourire. Mais savez-vous que le sourire peut en fait booster votre humeur ? Le sourire peut induire un sentiment de joie et vice versa

2
Ëtre dans vos compétences. Éviter les situations inconfortables ou vous devez trop vous tempérez. Quand on est dans notre champs d’expertise, on est imperturbable.

3
Ajustez votre posture corporelle. Si vous avez l’habitude de vous replier sur vous-même, de regarder en bas, de croiser vos bras ou vos jambes, les gens se diront que vous êtes inaccessible. Les gens qui adoptent une posture droite, fière laissent paraitre un meilleur niveau de bonne humeur et d’autoestime que les personnes au dos courbé.

4
Relaxez-vous. La relaxation peut vous aider à calmer toute anxiété que vous pourrez ressentir et vous aider à vous sentir plus à votre aise. Si vous sentez que vous êtes tendu, agité ou inquiet, expérimentez certaines techniques de relaxation, yoga, méditation pour vous permettre de retrouver votre équilibre pensée et corps.

5
Changez d’attitude. Le fait de changer d’attitude peut être particulièrement pratique pour dédramatiser. Prenez le temps de trouver une nouvelle manière de repenser aux idées négatives et essayez de trouver un aspect positif sur lequel réfléchir. Vous pourriez passer tellement de temps à penser aux idées négatives que vous aurez besoin d’une mise au point pour vous sentir mieux. Réfléchissez à l’attitude que vous adoptez devant les situations et cherchez à savoir si cela vous arrange d’agir ainsi. Changer d’attitude peut vous aider à vous sentir heureux assez longtemps pour sortir d’une situation difficile.

6
Soyez reconnaissant. Si vous avez même du mal à faire semblant d’être heureux, identifiez des choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant dans votre vie. On dit souvent que ceux qui sont reconnaissants ont souvent un niveau de santé et de bonheur plus élevé. Par exemple, ils ont un sommeil moins agité et paisible, ils ont un sentiment d’empathie élevé et ont une bonne autoestime. Trouvez des choses que vous aimez et estimez heureux pour avoir passé une belle journée, rencontré un bon ami, etc. Vous pourriez même commencer à être vraiment heureux et ne plus faire semblant.

7
Permettez aux gens de vous soutenir. Renforcez vos relations amicales et éviter de vous isolez trop longtemps. Tendez la main ! Soyez près des personnes qui vous inspirent et éloignez-vous des personnes qui vous tirent vers le bas.

8.
Soyez créatif. Bricoler, chanter, peindre, coudre, dessiner, danser, tricoter, créer, inventer ca sort des sentiers battus et habitue notre cerveau a développer des nouvelles connexions. Ensuite vous trouverez de nouvelles solutions, avec des yeux, mains, oreilles différentes !

9.
Faire du sport. Bouger, s’activer, s’étirer pas besoin d’aller courir un marathon. Plus on vieillit plus on a besoin de bouger pour s’ankyloser. L’arthrose adore le mouvement. Le sommeil adore le mouvement. L’énergie se crée en mouvement.

10
Cherchez de l’aide. Si vous remarquez que vous êtes toujours en train de faire semblant d’être heureux quand vous ne l’êtes pas vraiment, demandez l’aide d’un professionnel en la matière. Il ne sert à rien de montrer que vous êtes heureux si vous n’avez aucune raison de l’être. La dépression touche 1 personne sur 4.

Je suis pas une psy mais j’ai pratiqué longtemps le faire semblant d’être heureuse et d’avoir l’impression de me battre a tous les jours. Un moment donné, le cœur en a assez, les piles sont faibles car elles ne rechargent plus car l’énergie autour de nous ne nous convient plus. On ne peut pas vivre dans le passé, on doit faire des choix Bonheur, même s’ils sont difficiles. S’ils sont bien sentis, en travaillant tous les jours pour atteindre votre bonheur, il REviendra.

Namasté

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *