La St-Valentin à nos portes m’a fait réfléchir sur l’amour c’est quoi pour moi?

Après 20 ans de mariage, il y a eu des hauts et des bas comme toutes personnes équilibrées.  Les bas nous ont renforcés notre couple, notre équipe.  On a dû faire une introspection sur nous afin de faire le balancier ¨des + et des -¨.  L’étape du couple après 20 ans d’union, nous fait revalider nos intérêts communs surtout lorsque les enfants quittent le nid familial. On est encore jeune pour refaire notre vie pour s’assurer de notre bonheur mais est-ce qu’on s’aime encore suffisamment ? N’est pas une habitude ? Je pense qu’on doit se poser ces questions a la St-Valentin pas juste d’acheter du chocolat et des fleurs.. Profitez en pour vérifier votre amour.

Notre recette a toujours eu les mêmes ingrédients pour se soutenir et se compléter.  On a souvent eu les mêmes intérêts pour la famille, le sport, le partage et le respect. Nos points d’ancrage, nous n’ont jamais quittés.  Avec les années, on se parle toujours plus et mieux.  On comprend l’autre avec ses différences. On se donne de l’air mais on a besoin d’être ensemble.  Mais on ne se prend jamais pour acquis.  On se trouve chanceux de s’avoir.

Depuis les dernières années, je me rends compte également des amitiés précieuses que j’ai.  La vie a fait que ces liens avec des supposés amies a diminué beaucoup avec les années et les épreuves.  Les vrais amitié reste malgré la distance, les deuils, les montagnes a escalader.  C’est pas pour rien qu’on dit souvent que nos amis sont plus près de nous que notre propre famille.  J’ai eu des peines d’amitiés que je croyais vraies, réciproques et j’ai vécu cela comme une séparation ou peine d’amour.  Mais on comprend avec le temps que tout passe et pour le mieux.  Il y a toujours une raison a tout.  Croire.  Laisser aller.  Pour aimer, faut laisser libre l’autre.  On a pas besoin d’avoir toutes les réponses a nos questions.

Refuser d’aimer par peur de souffrir c’est comme refuser de vivre par peur de mourir.

L’amour ou l’amitié vrai ne me fait pas perdre mes amis, mes centres d’intérêts, mes passions, la santé, le sommeil.

Il ne me demande pas de renoncer a quoi que ce soit.

Il ne me critique pas constamment et ne pointe pas sans cesse du doigt mes défauts.

Il me fait confiance et ne m’engloutit pas consciemment ou inconsciemment.

Il ne me fait pas perdre le respect de moi-même, mon estime personnelle ni mes capacités.

MAIS

Il élargit ma vie plutôt que de la rétrécir.

Il me soutient autant que je le soutiens.

Il contribue a mon élévation personnelle.

L’amour ou l’amitié véritable c’est ce que je fais et pas ce que je dis.

L’amour est une action de tous les jours.

 

Merci a mon partenaire de me suivre, de m’encourager, de me soutenir, d’être patient, de me compléter, de parler de plus en plus et de sortir de ta zone de confort ! Merci a mes amies présentes pour moi vous vous reconnaitrez. 

Bonne St-Valentin d’amour ou d’amitié

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *